Les coulisses de Carnaval
avec Les Rythmes de la Nuit
À l'occasion du 76ème Carnaval, notre équipe de vidéastes s'est infiltrée au sein d'une organisation discrète et minutieuse qui oeuvre au bon fonctionnement de l'événement côté scène : Les Rythmes de la Nuit.
Dans une série de plusieurs épisodes thématiques, nous vous proposons de partir à la rencontre des techniciens qui garantissent le bon déroulé de ces quatre soirées emblématiques qui font la réputation de notre carnaval.
Toutes les vidéos sont disponibles sur notre page YouTube dans la playlist Les coulisses de Carnaval
David Decaunes
À la tête des Rythmes de la Nuit, il est le chez d'orchestre de toute la partie technique du Carnaval côté scène.
"Ça fait maintenant plusieurs années qu'on essaie de faire évoluer le Carnaval avec les Festivités Nicolaïtes et chaque année, c'est vrai qu'on augmente en terme de matériel et artistiquement aussi."
Kévin Antoine
Directeur technique, sound et light designer, il est le responsable des éléments de lumière et de son sur la scène.
"Moi c'est avec grand plaisir que je viens travailler sur cet événement. C'est d'autant plus avec grand plaisir que je vois chaque année tous les efforts qui sont mis en place pour essayer de step-up (augmenter) d'année en année."
Kévin nous a également offert, en exclusivité, une visite guidée de l'installation des Rythmes de la Nuit.
Théo Denat
Régisseur lumière, il est en charge du montage et démontage de l'installation mais aussi des animations lumineuses pendant la soirée, aux côtés de Kévin. Pour le Carnaval, Théo aborde plusieurs casquettes dont celle de DJ warm-up.
"Pour le Carnaval, je suis un peu le couteau suisse [...] la technique c'est une grande famille et s'il n'y a pas d'humains là-dedans ça ne marche pas."
Théo nous a également offert, en exclusivité, une visite guidée des backstages.